Accompagnement et assistance

Le conseiller peut vous aider dans la rédaction de votre plainte que ce soit pour une plainte médicale ou pour une plainte liée à un service de santé ou un service social.

Le conseiller regardera avec vous l’historique des faits, les questionnements que vous avez, vos insatisfactions et vos attentes.

Il vous accompagnera aussi longtemps que vous le souhaitez tout au long du processus : rédaction de la plainte, recherche d’informations, réception des conclusions, plainte en 2e recours (si jugé nécessaire par le client) et suivis. Le conseiller peut également être présent, si la personne le souhaite, lors de rencontres avec les instances concernées.

Les plaintes médicales : lorsque la plainte concerne un médecin (généraliste ou spécialiste), un dentiste ou un pharmacien qui pratique dans un établissement du réseau public.

Les plaintes liées à un service de santé ou un service social : toutes autres plaintes liées à un service reçu dans un établissement de soins, de réadaptation, de services ou d’hébergement en santé, une résidence privée pour aînés certifiée ou un organisme communautaire reconnu par le CIUSSS.

7175, rue Marion, bureau 100
Trois-Rivières (Québec) G9A 5Z9