Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes - Mauricie et Centre-du-Québec

Soutien conseil

Service de soutien-conseil

Les conseillers peuvent offrir leur soutien dans certaines démarches en lien avec leur mandat et pour lesquelles ils ont l’expertise, et ce, même si cela ne se conclut pas par une plainte. Si la démarche vise l’amélioration des services et le respect des droits des usagers, nous n’hésiterons pas à vous aider dans votre cheminement.

Service d’assistance au signalement

Le signalement permet de signaler un problème vécu par un tiers ou par plusieurs personnes. L’équipe du CAAP offre également une assistance lorsqu’une personne ne peut pas, de par son statut, porter plainte, mais qu’elle souhaite tout de même signaler une situation préoccupante. Le même accompagnement que pour une plainte est alors offert à la personne.

Il arrive également, à certaines occasions, que le CAAP signale lui-même une situation préoccupante de non-respect des droits touchant une ou plusieurs personnes.

7175, rue Marion, bureau 100
Trois-Rivières (Québec) G9A 5Z9