Soutien conseil
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Service de soutien-conseil
Parfois, les gens sont insatisfaits par rapport à un service, mais, en discutant avec eux, le processus de plainte n’est pas la voie à privilégier pour répondre à leurs besoins.
Certaines personnes cherchent des réponses à leurs questions, alors que d’autres veulent faire des démarches personnelles avant de déposer une plainte.
Les conseillers peuvent offrir leur soutien dans certaines démarches en lien avec la mission et les mandats de l’organisme et pour lesquelles ils ont l’expertise. Si la démarche vise l’amélioration des services ou une autre procédure qui a pour but de trouver un terrain d’entente et de faciliter la conciliation avec toute instance concernée, nous n’hésiterons pas à vous accompagner dans votre ou vos démarches.
Service d’assistance au signalement
Le signalement permet de signaler un problème vécu par un tiers ou par plusieurs personnes. L’équipe du CAAP offre également une assistance lorsqu’une personne ne peut pas, de par son statut, porter plainte, mais qu’elle souhaite tout de même signaler une situation préoccupante. Le même accompagnement que pour une plainte est alors offert à la personne.
Il arrive également, à certaines occasions, que le CAAP signale lui-même une situation préoccupante de non-respect des droits touchant une ou plusieurs personnes.


