Mission et valeurs
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Le but ultime de toutes démarches de plainte est l’amélioration de la qualité des services.
Voici un court vidéo qui résume bien la mission et les mandats des CAAP : https://www.youtube.com/watch?v=4u8_bsCDWq4&ab_channel=F%C3%A9d%C3%A9rationdesCAAP
Les Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes (CAAP) sont mandatés, en vertu des articles 726 et 727 de la Loi sur la gouvernance du système de santé et de services sociaux (LGSSSS), pour assister et accompagner les usagers qui souhaitent porter plainte auprès d’un établissement du réseau de la santé et des services sociaux, du Protecteur du citoyen ou au Conseil des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP).
Notre mission est donc 1) d’informer la population sur le régime d’examen des plaintes, 2) d’offrir notre soutien à toute personne qui désire se prévaloir de son droit de porter plainte en l’aidant à clarifier les objets de sa plainte et, au besoin, la rédiger pour lui, 3) faciliter la conciliation avec toute instance concernée et 4) offrir notre soutien à chaque étape du processus de plainte, et ce, pour la population du Centre-du-Québec et de la Mauricie.
Aider l’usager à partager son vécu et à nommer ses insatisfactions pour tendre vers de meilleurs services dans le futur.
Nos valeurs
- L’équité
- Le respect
- La collaboration
- Le professionnalisme
- L’innovation


